Quels nu-pieds en cuir femme choisir ?

Nu-pieds femme dans le gazon

Adieu chaussettes et froid, il est temps de penser à l’été ! Les nu-pieds vont faire leur réapparition dans les boutiques et dans nos armoires. Alors quelles chaussures seront à la mode pour les beaux jours ? Quelles nuances pour composer nos tenues estivales ? Faisons le tour des tendances 2020 des nu-pieds.

Du cuir pour nos nu-pieds, sinon rien !

Vous pouvez trouver des nu-pieds dans toutes les matières et à tous les prix, il est parfois dur de faire son choix. La règle fondamentale pour bien sélectionner ses chaussures d’été, c’est de penser confort et donc matière. En effet, même si le pied estival respire bien, il a chaud ! Et rien n’est plus désagréable que de glisser dans ses nu-pieds, voire de s’irriter la voûte plantaire.

A ce titre, le cuir pour vos nu-pieds est numéro 1 toutes catégories. Il est à la fois doux, résistant, souple et sain. Parfois plus cher à l’achat, c’est un investissement durable et de qualité. La plupart des modèles actuels ont au minimum une semelle cuir, nécessaire pour votre confort .

Les nu-pieds fashion de l’été 2020

Place à la mode ! Voici les nu-pieds en cuir à posséder impérativement dans votre dressing estival :

  • Les nu-pieds spartiates : un must-have intemporel
    Les multi-brides, idéalement montantes jusqu’à la cheville, habilleront n’importe laquelle de vos tenues d’été. Vous pouvez les porter aussi bien avec une robe, un pantalon ou un short. Attention, la tendance n’est plus aux nu-pieds montants et les couleurs criardes sont à proscrire sur ce genre de chaussures. Optez pour des tons neutres type noir ou camel. Les brides tressées ont un effet des plus jolis sur les pieds. Travaillées en cuir, l’effet chic sera garanti.
  • La tendance minimaliste
    Souvent composé de quelques brides seulement, le terme « nu-pied » prend tout son sens avec la sandale minimaliste. À bride simple, elle est parfaite pour les pieds plutôt fins. Pour un bon maintien, optez pour 2 à 3 brides maximum. Niveau nuances, le cuir métallisé (doré, argenté ou or rose) confère un aspect élégant à toutes vos tenues. Choisies en blanc, elles feront parfaitement ressortir votre bronzage.
  • Les mules : encore et toujours !
    Cette tendance s’intensifie dans les collections d’été. Les talons s’élèvent pour habiller une tenue de soirée. Si vous préférez être à plat, un modèle basique pourra parfaitement accompagner la tendance Jean qui revient en force dans les collections Printemps/Été. C’est aussi le moment de miser sur la couleur : les tons pastels vont faire leur apparition. Un bordeaux intemporel fera également parfaitement l’affaire. Les modèles de mule à boucles seront également très présents dans les collections.

Les nu-pieds sont un must-have de l’été ! En plus d’être agréables à porter, ces chaussures en cuir donnent belle allure à vos jambes. Faciles à ranger dans vos valises, c’est le moment idéal pour craquer sur plusieurs modèles et teintes de nu-pieds. Vous ne serez ainsi jamais prises au dépourvu au moment de choisir votre tenue estivale !

Où trouver des nu-pieds en cuir pour femme ?

Le plus simple pour avoir un large choix de nu-pieds pour femme chics et tendances est de consulter le site d’un magasin de chaussures en ligne de qualité comme celui de San Marina. Voici également quelques adresses où trouver votre bonheur si vous préférez vous déplacer en boutique pour choisir vos nu-pieds.

Nos chaussures femme autour de Châteauponsac

Vous pourrez éventuellement vous procurer de jolis nu-pieds dans la ville de Châteauponsac dans le magasin “Retouche Couture Mercerie”, 18 Place de la République, puisqu’il s’agit d’un dépôt-vente de vêtements et accessoires. Sinon, il faudra vous rendre à Bellac, toujours dans le département 87 de la Haute-Vienne. Comptez une vingtaine de minutes en voiture (20 km). Trois magasins vous y attendent : Chauss’Expo, Frédéric Chaussures et Fayaud Gaëlle.